Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
04/02/2018

Ce week-end, vous faites quoi ?

Expositions, visites, spectacles, concerts… les équipements de la Métropole proposent un large panel d’activités. Revue de détail pour ce week-end !

ÉVÉNEMENT

Perche Élite Tour
Le Perche Élite Tour revient au Kindarena pour une 6e édition le samedi 10 février. Et pour ce rendez-vous qui se joue à guichet fermé, les stars mondiales sont au rendez-vous. Qu’on en juge ! Kévin Mayer, champion du monde de décathlon, Renaud Lavillenie, recordman du monde et aussi de l’épreuve, Katerina Stefanidi, championne olympique, Nikoleta Kiriakopoulo, médaillée de bronze aux championnats du monde, Thiago Braz, champion olympique, Holly Bradshaw, médaillée de bronze aux championnats du monde indoor, et la Sottevillaise Marion Lotout, quadruple championne de France, sont annoncés.
Un spectacle de haute volée !
Rouen, Kindarena, samedi à 19h45, www.kindarena.fr

EXPOSITION

La Ronde des musées
Jusqu’au 25 mars découvrez autrement les musées métropolitains grâce à la 3e édition de la Ronde des musées.
Plus d’infos ici

Le Temps des collections
La Réunion des musées métropolitains présente jusqu’au 20 mai la 6e édition du Temps des collections.
Au Musée des Beaux-Arts, Les formes d’une utopie : Arts & Crafts, 1860-1914.
Au musée de la Céramique, Émile Gallé, alchimiste de la terre et du verre.
Au musée Le Secq-des-Tournelles, Une orchidée architectonique, Guimard et l’Art nouveau.
À la Fabrique des savoirs, L’étonnant Thonet : l’aventure industriel du bois courbé.
Au musée de la Corderie Vallois, Luxe, table et volupté, l’orfèvrerie Christofle.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
Conçue par le Muséum d'Histoire Naturelle de Lille, l'exposition propose aux jeunes publics de suivre les aventures de cette célèbre petite taupe et de l'aider à trouver celui qui lui a fait sur la tête. Pour les parents, une version adulte aborde la question de la gestion et du devenir de nos propres matières. Une étonnante et ludique exposition pour toute la famille !
Muséum de Rouen, jusqu’au 8 juillet.

La Grande Barrière de corail
Après Rome 312, Amazonia et Rouen 1431, le Panorama XXL vous invite à la découverte du plus grand récif  corallien du monde. Plongez au cœur de la Grande Barrière de corail.
Visite guidée Le Grand Tour samedi et dimanche de 14h30 à 15h30 et de 15h30 à 16h30.
Fêtez Carnaval au Panorama XXL ! Dans un décor merveilleux, célébrant l’univers sous-marin, profitez des nombreuses animations gratuites proposées en continu de 14h à 18h. Masque et tuba sont de rigueur ! Entrée gratuite à l’exposition Grand Barrière de corail pour les enfants déguisés.
Rouen, Panorama XXL, www.panoramaxxl.com

Historial Jeanne d’Arc
Un lieu chargé d’histoire et de modernité à découvrir. Rouen est marquée par le souvenir de Jeanne d'Arc, de la place du Vieux-Marché où eut lieu son supplice au palais archiépiscopal où un procès posthume rétablit son innocence. C'est dans ce site médiéval, mis à disposition par l'Archevêché et les services de l'Etat, que l'Historial retrace l'histoire de Jeanne d'Arc sur près de 1 000 m² à travers une scénographie audacieuse, résolument moderne par le biais de nombreux dispositifs multimédias.
Visite guidée tous les dimanches à 15h.
Rouen, 7, rue Saint-Romain, samedi et dimanche de 10h à 19h (départ de la dernière visite à 17h15), 02 35 52 48 00.

VISITE ET DÉCOUVERTE

Rouen et ses trésors
Laissez-vous guider par le guide conférencier Ville et Pays d’Art et d’Histoire, à travers la capitale de Normandie et ses trésors. Empruntez ses rues pittoresques à la rencontre des places et monuments les plus prestigieux. C’est toute l’histoire de Rouen au cours des siècles qui vous sera présentée lors de cette promenade pédestre.
Rouen, Office de Tourisme, tous les samedis à 15h, réservation obligatoire sur www.rouentourisme.com

Saint-Maclou de A à Z
L’histoire du quartier et de l’une des plus belles églises flamboyantes en visite guidée.
Rouen, samedi de 14h30 à 17h, réservation obligatoire www.rouentourisme.com

Atelier couture adulte
L’association « Ma petite boîte à couture » propose des cours d’initiation à la couture dans son atelier.
Rouen, samedi à 15h, réservation www.rouentourisme.com

Rouen libertine
Visite théâtralisée. Balade littéraire et musicale de la ville sur des textes coquins.
Rouen, dimanche à 15h, réservation www.rouentourisme.com

Ça carillonne à la cathédrale
Visite musicale.
Rouen, dimanche à 15h, réservation www.rouentourisme.com

Fabrication d’un masque de grenouille pour Mardi gras
À partir de 5 ans, sur réservation au 02 35 52 93 20.
Saint-Étienne-du-Rouvray, Maisons des forêts de la Métropole, dimanche de 14h30 à 16h30.